2010-06-05 Fest-noz en gare de Gwened/Vannes

Pennad embannet mercredi 9 juin 2010 par Dewi

C’est une bonne vingtaine de militants d’Ai’ta ! ainsi qu’une centaine de sympathisants, jeunes et moins jeunes, qui ont pris leur pied lors du fest-noz d’Ai’ta en gare de Gwened / Vannes, le vendredi 5 juin.

Le soleil radieux nous a permis de passer un excellent moment. On ne peut malheureusement pas en dire autant de la direction de la SNCF qui avait fait appel aux forces de l’ordre : pas moins d’une vingtaine de policiers aussi souriants que compréhensifs nous barraient l’ensemble des entrées de la gare.

JPG - 30.9 ko

Quant à la direction de la SNCF, elle a une fois de plus fait preuve d’une volonté de dialogue à toute épreuve, restant bien à l’abri de leurs chiens de garde et nous renvoyant inexorablement à leur service de communication ! Bref, comme notre langue, la SNCF nous a mis à la porte !

Qu’à cela ne tienne, ils ont quand même du attendre plus de 3 heures avant que nous levions le camp, car ce ne sont ni l’énergie ni les sonneurs qui manquaient ! Un grand merci à eux tous, venus de tout le Pays Vannetais pour défendre pacifiquement l’avenir de la langue bretonne !

Tant que la SNCF restera sourde et muette, condamnant par son attitude méprisante notre langue, il en sera encore ainsi pendant longtemps : succession d’actions softs et dures… une seule chose est sure : nous ne plierons pas !

JPG - 58.9 ko

Documents joints:

(57.2 ko)
Format : JPG
 
(50.5 ko)
Format : JPG
 
(47.1 ko)
Format : JPG
 
(230.6 ko)
Format : JPG
 
(277.8 ko)
Format : JPG
 
 

Forum de l'article

  • 2010-06-05 Fest-noz en gare de Gwened/Vannes
    11 juin 2013, par xazjsb2522
    mutuelle sg assurance santé expatrié Ou son vous appartenez mutuelle obligatoire entreprise 2013 quels assurance santé pacifica assurance santé maroc vous devez devis mutuelle complémentaire santé

    • 2010-06-05 Fest-noz en gare de Gwened/Vannes
      1er août 2014, par fzgdn73

      Une complémentaire santé n’a rien d’obligatoire mais s’avère dans les faits indispensable. Il s’agit en effet de l’organisme qui assure le remboursement complémentaire des dépenses de santé. Lorsque vous vous rendez chez un médecin, la Caisse primaire d’assurance maladie paye uniquement 70% des frais et la mutuelle prend alors le relais. Sans complémentaire, 30% du prix de vos visites chez le docteur sortent de votre porte-monnaie. Ces dépenses augmentent encore en cas d’hospitalisation. Les mutuelles offrent des niveaux de protection adaptés à vos besoins. Les remboursements varient selon le type de contrat souscrit. Le choix d’une mutuelle s’appuie de ce fait sur votre situation. Il sera différent selon que vous souhaitiez privilégier certains types de soins avec par exemple une mutuelle des familles. Les options sélectionnées détermineront de fait le taux de remboursement des médicaments, en cas d’hospitalisation, des consultations de spécialistes… Avec des enfants, vous pouvez par exemple favoriser les soins dentaires alors qu’une personne âgée aura certainement plus de besoins en soins d’optique.

      Faites votre choix parmi des dizaines d’offres

      Trouver une protection santé ne s’improvise pas. Avant de vous décider, il est fortement conseillé d’utiliser un comparateur mutuelle santé. Treize complémentaires santé peuvent être comparées sur internet sans aucun frais. Après avoir répondu à quelques questions, les meilleurs choix parmi 400 offres sont sélectionnées. Ainsi, vous avez la certitude de trouver une complémentaire santé correspondant réellement aux besoins de votre ménage. Tous les renseignements donnés par quellemutuellesante.fr ne vous engagent pas. Vous devez dans un deuxième temps appeler l’organisme qui vous convient.

      Une mutuelle en fonction de votre situation

      La sélection d’une mutuelle dépend de votre situation personnelle. Diverses formules d’assurance santé peuvent vous être proposées selon votre profession. Si vous recherchez une mutuelle des fonctionnaires, vous ne prendrez pas une complémentaire similaire à d’autres. Par exemple, les ouvriers ont la possibilité de souscrire à une mutuelle entreprise alors que les indépendants doivent adhérer à la mutuelle TNS.

Répondre à cet article
 
ai.ta.breizh@gmail.com © Ai'ta! 2007 | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Navigation Get Firefox!